Le Portugal a simplifié l’accès à la résidence européenne permanente, voire à la citoyenneté, pour les étrangers. Grâce à son programme novateur de visas dorés, les ressortissants des États-Unis, d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et d’ailleurs peuvent rapidement et facilement s’enraciner en Europe, pour eux-mêmes et leur famille, en achetant simplement une propriété au Portugal.
Toutefois, comme pour tout autre type d’investissement, la connaissance est un atout. Connaître les meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier au portugal permet aux demandeurs de Golden Visa de maximiser leur rendement tout en profitant des avantages d’une citoyenneté européenne simplifiée.
Pour vous aider à démarrer, Brint Portugal a étudié quatre régions en plein essor, propices à l’investissement et à la rentabilité.
Porto et le Nord
Lisbonne est peut-être la capitale et la plus grande ville du Portugal, mais Porto offre de nombreuses possibilités d’investissement dans l’immobilier et les affaires. Situés dans la région nord, moins peuplée, Porto et ses environs offrent de l’espace, de la tranquillité et des possibilités d’expansion, ainsi qu’un potentiel de profit.
Le plus grand avantage, cependant, est l’accessibilité financière. Les investisseurs peuvent faire d’incroyables affaires dans cette région relativement peu connue, ce qui vous permet d’en avoir pour votre argent tout en profitant de la splendeur et de la sérénité de l’une des régions les plus opulentes du monde.
La Côte d’Argent
Qui a dit qu’il n’était pas possible de combiner investissement, confort luxueux et sérénité ? La Silver Coast regorge d’opportunités, notamment des kilomètres et des kilomètres de propriétés en bord de mer.
Investir dans une maison de vacances ou une résidence permanente avec vue sur la plage n’est pas seulement intelligent, c’est aussi relaxant.
Le vaste Lisbonne
Comme la plupart des grandes métropoles du monde, Lisbonne ne se résume pas à la ville elle-même, mais englobe toutes les banlieues et zones environnantes.
En plus d’être l’une des villes européennes les plus à la mode et les plus enrichissantes sur le plan culturel, Lisbonne est également l’un des principaux centres de transport du continent. Il est donc facile, rapide et abordable de se rendre de Paris à Berlin ou même à Athènes.
L’Algarve
La France a sa Riviera. Les États-Unis ont leur Miami Beach. Et le Portugal a l’Algarve, l’une des stations balnéaires les plus luxueuses et les plus exclusives d’Europe.
L’Algarve propose de nombreuses propriétés dans toutes les gammes de prix, depuis les manoirs de plusieurs millions de dollars jusqu’aux appartements abordables offrant une vue imprenable sur l’océan.
Il existe de nombreuses opportunités d’investissement qui peuvent ouvrir la voie à la résidence permanente ou même à la citoyenneté au Portugal. Laissez Brint Portugal vous aider à les découvrir !
Le financement
Les banques portugaises travaillent en étroite collaboration avec les clients étrangers. La procédure d’ouverture de compte
l’ouverture d’un compte est extrêmement simple et l’approbation du financement est souvent
fréquemment garantie aux non-résidents.
La concurrence entre les banques est intense, il est donc utile de vérifier quelle banque
de vérifier quelle banque offre les meilleures conditions pour votre cas.
Les coûts comprennent le taux de base, connu sous le nom d’Euribor – équivalent au Selic -, un taux d’intérêt supplémentaire, connu sous le nom de spread, ainsi qu’une prime de risque.
taux d’intérêt supplémentaire, appelé spread, ainsi que les coûts de l’assurance vie et de l’assurance habitation et certains frais administratifs.
et de l’assurance habitation, ainsi que certains frais administratifs. En outre, les banques incluent des frais de propriété et d’évaluation du crédit.
des frais d’évaluation de la propriété et du crédit.
Le TAEG est le taux d’information obligatoire dans toute offre de financement et il prend en compte tous les coûts mentionnés.
Il prend en compte tous les coûts mentionnés. C’est le meilleur moyen de comparer les différentes
propositions.
13 Guide complet de l’investissement immobilier au Portugal
Les clients qui ont souscrit plus d’un service ou produit auprès de la banque,
comme la domiciliation de salaire, les cartes de crédit, l’assurance automobile et d’autres applications
ont des coûts de financement moins élevés.
Les banques analysent un crédit sur la base de trois critères principaux. Premièrement, les mensualités doivent
représenter au maximum 33 % du revenu après impôts. Deuxièmement, plus le capital détenu au Portugal est élevé, plus le crédit est sûr.
plus le capital détenu au Portugal est élevé, plus le profil de crédit est sûr et plus les chances d’approbation sont grandes.
plus le profil de crédit est sûr et plus les chances d’approbation sont grandes. Enfin, les chances d’approbation augmentent s’il y a
un ou plusieurs garants disposant de fonds propres et de revenus suffisants.
La durée maximale du financement est généralement fixée à 35 ans.
l’âge du client et la durée du prêt est inférieure à 80 ans – dans la plupart des cas.
Le pourcentage financé varie de 60 % à 90 % de la valeur d’acquisition du bien, en fonction du profil de crédit, de l’âge du client et de la durée du prêt.
d’acquisition du bien, en fonction du profil de crédit, de l’utilisation du bien – investissement, première,
résidence principale, secondaire ou tertiaire, du lieu de résidence et de l’évaluation du bien.
Le financement pour les non-résidents est généralement un peu plus cher, avec une durée et un pourcentage de financement légèrement inférieurs.
et un pourcentage de financement plus faible.
Le non-résident brésilien peut compter sur un financement de 60 à 70 % de l’acquisition avec des marges de 1,5 %.
l’acquisition avec des marges de 1,5 % par an et une durée maximale de 30 ans dans les
dans les conditions actuelles du marché.
Avec des coûts aussi bas, le financement de l’immobilier au Portugal est un excellent investissement. C’est l’un des moyens recommandés pour augmenter le rendement du capital investi.
Il s’agit d’un des moyens recommandés pour augmenter le rendement du capital employé puisque les investissements ont un rendement supérieur au coût.
Les investissements ont un rendement qui dépasse le coût du financement.