L’investissement dans le secteur de l’immobilier est désormais connu comme étant l’un des meilleurs plans d’investissement au monde. Avec un tel projet, vous avez de quoi assurer l’avenir d’une multitude de générations après vous. Mais le problème est de savoir lequel des types d’investissement immobilier pourraient vous être le plus avantageux. On vous propose ici l’investissement pour pouvoir louer un local commercial. On vous en dit plus dans la suite de ce présent guide.
L’avantage d’un tel type d’investissement
Vous penserez certainement que l’investissement immobilier ne rime qu’avec les logements. Mais cela est une illusion. Avec un local commercial, vous pouvez gagner le double de ce que pourrait vous rapporter un appartement en location. De ce fait, le premier avantage pour un tel type d’investissement est sa rentabilité.
De nos jours, plus d’un sur deux des jeunes préfèrent se lancer dans des activités qui pourront leur ramener beaucoup de bénéfices. Ainsi, ils refusent de s’installer dans les bureaux et préfèrent se lancer dans différents types de business (le commerce en particulier). La plupart de ces activités nécessitent cependant un local. C’est de ce fait que les locaux commerciaux sont de plus en plus sollicités.
Le choix de l’emplacement pour ce type d’investissement
Si vous avez de l’argent que vous aimeriez investir dans le secteur immobilier, tournez-vous vers l’investissement pour louer un local commercial. Une fois que vous connaissez l’avantage de ce type d’investissement, la première des choses à faire se situe au niveau du choix de l’emplacement. Les commerciaux préfèrent des locaux bien situés pour pouvoir vendre convenablement leurs différents articles. Pour cette raison, vous devez miser sur les régions où le commerce prédomine.
Mieux encore, nous vous recommandons les centres-villes et les quartiers piétons. Construisez les locaux commerciaux dans les zones universitaires, à proximité des stations de métro et de métro. Vous pouvez également vous intéresser aux régions où les touristes et visiteurs sont plus fréquents. Ceci permettra à l’investisseur de trouver des commerçants à la recherche d’un local commercial bien situé. Dans le même temps, ce geste permet aussi aux commerçants de vite écouler leurs produits.
Le prix et la rentabilité d’un local commercial
Le prix d’un local commercial ne se fixe pas de façon standard comme c’est généralement le cas avec les appartements et logements. Avant de fixer le prix d’un local commercial, il urge de considérer certains paramètres. Il faut avant tout vérifier la rentabilité en fonction du loyer final perçu.
Considérez le cadre du local commercial, la commercialité du site, l’activité qui y est menée, le chiffre d’affaires généré, ainsi que la concurrence sur la place. Ce n’est donc après avoir vérifié et analysé ces paramètres qu’un prix pourrait être fixé pour votre local commercial. Pour savoir que vous avez réussi dans ce type d’investissement, il faudra que vous obteniez au minimum une rentabilité nette allant de 5 à 8 %.
La sécurité de ce type d’investissement
Un local commercial est loué après signature du bail commercial. Le bail ici est de 9 ans. Sur une période de trois ans, vous êtes sûr et certain qu’il y a un locataire qui occupe votre local. Ce dernier a la possibilité de rompre ce bail bien après avoir fait au minimum trois ans au sein du local.
Les taxes et impôts locaux reviennent à sa charge. Seuls les gros travaux en guise de la conformité du local sont sous la responsabilité du propriétaire/bailleur. Il est très rare de voir les impayés de loyer sous un régime de bail commercial.